L’importance des hashtags dans votre communication
Très tendance ces derniers temps, l’importance des hashtags : un levier pour votre communication !
Le rôle des hashtags dans une stratégie digitale n’est pas négligeable. Il vous aide à gagner en visibilité, augmente votre zone d’influence et vous aide à segmenter votre cible, en attirant les internautes intéressés par vos produits ou vos services.
Le hashtag est utilisé dans un message sur les réseaux sociaux pour identifier un mot-clé ou un sujet. Lié à un sujet porteur, à un thème d’actualité ou à une thématique spécifique il vous permet de toucher un public plus large. Et de tenir informés vos clients en usant les mots-clés de votre métier et de votre secteur. C’est aussi un outil très pratique sur Google, twitter ou Hootsuite afin d’effectuer vos propres recherches et surveiller ce qui se dit autour de votre marque, de vos produits et de votre actualité.
💡 Voici nos 6 conseils pratiques pour bien les utiliser :
- Proscrire les espaces, caractères spéciaux et la ponctuation
- Éviter les #Hashtags trop longs
- Bien adapter le nombre de #Hashtags conseillé par réseau social (voir plus bas)
- Ne pas hésiter à insérer des # moins populaires ou même à en créer
- Placer une majuscule en début de mot
- En user avec modération dans le détail de vos profils
Nos conseils pour l’usage des #hashtags sur les réseaux sociaux
Facebook : restez sobres, 2 hashtags en moyenne sont le plus efficaces pour matérialiser un rendez-vous ou insister sur un mot-clé important pour vous.
Instagram : ce réseau est friand des hashtags, mais il ne faut pas en abuser. Entre 5 et 10 est une bonne moyenne. Ne pas dépasser les 15 pour obtenir un ciblage qualitatif. Pensez à les placer tout en bas séparés par des points verticaux, de manière à ce qu’ils ne “polluent” pas votre contenu.
LinkedIn : sur le réseau pro, il s’agit de bien cibler ses sujets. Restez pertinents par rapport à votre activité. Pas plus de 3 ou 4 par post.
Twitter : on sait qu’un post avec hashtag bénéficie de 50 % d’interactions en plus. Vu le peu de place (vous êtes limité à 280 caractères dans vos tweets), un ou deux hashtags à forte valeur ajoutée feront l’affaire. Ajoutez-les dans le corps du texte si vous voulez gagner de la place.
Enfin, votre agence saura vous conseiller dans l’usage des outils de mesure de votre stratégie digitale, tels Sem Rush, Google Analytics ou encore Google Search Console, qui vous permettent de suivre et de déterminer quels sont les mots-clés pour lesquels vous êtes les mieux positionnés sur les moteurs de recherche. Ce sont forcément des hashtags très pertinents pour vous !
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