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Les dernières tendances du marketing en ligne

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Un bon moyen pour accompagner votre développement en ligne en 2022 est de suivre les nouvelles tendances en marketing digital.

Pour cela, il est nécessaire de vous inspirer de l’enquête mondiale réalisée par la plateforme Hootsuite auprès de 18 000 spécialistes du marketing. Avec à la clé quelques conseils astucieux…

Le marketing digital évolue constamment, c’est pourquoi il est nécessaire de se mettre à jour sur les nouveautés. Découvrez les dernières tendances du marketing digital en 2022.

5 tendances du social media, en marketing digital : la stratégie de marque, la publicité sur les médias sociaux, l’importance du ROI, le social commerce et le customer care. Autant de domaines dans lesquels votre agence-conseil peut vous accompagner. L’intérêt de cette étude est de découvrir les comportements des internautes et de voir les plateformes sociales incontournables en 2022. Ainsi vous aider à penser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

 

Voici quelques tendances clés sur les médias sociaux :

1) Le réseau le plus efficace : toujours Facebook

C’est la plateforme sociale la plus efficace pour atteindre ses objectifs commerciaux selon 62 % des professionnels du marketing, devant Instagram (49 %) et LinkedIn (40 %). TikTok réalise un bond de 700 %. Passant de 3 % en 2020 à 24 % en 2021, pour atteindre le 6e rang.

2) Le réseau ou les entreprises comptent investir le plus : Instagram

Les répondants sont 48 % à vouloir y investir, devant Facebook (47 %) et YouTube (44 %). Ils sont 36 % à prévoir d’augmenter leurs budgets sur TikTok. 38 % à maintenir leurs investissements actuels sur ce réseau.

3) Les annonces payantes restent incontournables

90 % des personnes interrogées ont déclaré avoir recours aux annonces payantes (contre 70 % l’an dernier). Cela concerne en particulier les petites entreprises (75 %).

4) La notoriété de la marque reste l’objectif principal

Sur les médias sociaux, c’est le cas pour  53 % des marketeurs, devant l’acquisition (47 %) et la conversion (46 %).

5) Le principal challenge : produire de contenus originaux et créatifs

Sur les réseaux sociaux, c’est le cas pour plus d’1 répondant sur 2 (51 %), devant le déclin du reach organique (43 %) et l’intégration des données (34 %).

6) La principale opportunité : expérimenter de nouveaux contenus et formats

Être accompagné pour créer des contenus originaux constitue une vraie opportunité de développement. On retrouve l’utilisation des réseaux sociaux pour générer des conversions (e-commerce, social shopping) et le développement de l’impact des médias sociaux sur d’autres départements des entreprises (commerce, RH, développement de produit).

Rapport Hootsuite – Social Trends 2022, réalisé en décembre dernier

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