Refonte de site : quelques modifications pour de grands changements
Votre site internet est en ligne depuis plusieurs années : pour vous, il est fonctionnel, il reflète vos valeurs et votre professionnalisme. Mais, comme une maison, il faut penser à l’entretenir et à le rafraîchir. Avec les évolutions des technologies et des mœurs, il est sans doute tombé dans l’obsolescence. La refonte de site est une phase importante dans l’évolution de votre entreprise. Elle consiste à transformer un site existant pour atteindre de nouveaux objectifs.
Refonte de site : les motivations
Un design désuet fait fuir les visiteurs
Votre site est votre de carte de visite digitale. Il doit renvoyer aux visiteurs, une image positive, crédible et sérieuse de votre entreprise. Les potentiels clients se focalisent sur l’apparence du site, sur son design. Accorder un soin particulier à l’identité visuelle vous rendra à la fois unique et différent de la concurrence. Soyez toujours dans l’air du temps graphiquement.
Un site non responsive limite votre trafic
À bord de votre site, les utilisateurs devront pouvoir naviguer sereinement depuis tous leurs appareils. Afin de résoudre les problèmes de lisibilité, il faut rendre le site responsive. Il sera ainsi adapté à tous les écrans d’ordinateur, de tablette ou de téléphone.
Une baisse de performances implique un changement
Le trafic de votre site est quelque peu au ralenti ces derniers temps. Vous devez donc changer de stratégie marketing. Des ajustements sur la forme seront indispensables afin de communiquer sur vos nouvelles valeurs.
Refonte de site : les clés de la réussite
Un audit de votre site pour en connaître les atouts et défauts
Réaliser un audit du site actuel vise à déterminer les points forts et les points faibles. Le but est de conserver ce qui fonctionne.
Les objectifs à définir pour prendre des directives
Définir clairement vos objectifs : l’apparence du site, la stratégie de contenu, les valeurs à promouvoir afin d’attirer les potentiels clients.
Le référencement naturel est primordial dans l’actualisation de votre site
Intégrer une stratégie de référencement naturel dans vos contenus (SEO) : identification de la cible, utilisation des bons mots-clés…
L’expérience utilisateur (UX) est à prendre en compte pour vos visiteurs
Satisfaire les visiteurs est votre priorité. Ils doivent vivre une expérience agréable. Plus ils seront comblés, plus ils passeront de temps à naviguer.
Un test utilisateur permet de se rendre compte des améliorations restantes
Recréer le parcours d’un visiteur contribue à déceler les difficultés rencontrées par les utilisateurs sur le site.
Refonte de site : des experts à votre service
Les agences de communication digitale
Les experts de la communication digitale vous accompagnent dans toutes les étapes de la refonte de votre site. Vous pouvez vous consacrer pleinement à votre activité, vous gagnez du temps et un meilleur résultat sur investissement.
AZ Créations, votre communication de A à Z
R comme Refonte. Lors d’un projet de refonte de site internet, nous allons définir ensemble vos objectifs en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous établirons un cahier des charges précis. Cela implique un travail d’audit et de collaboration entre vous et nous, aussi bien sur l’aspect technique, graphique et de l’arborescence du site et de ces contenus.
Nous vous invitons à voir ce que sont nos prestations pour votre site web